Livraison et retours

Livraisons et frais d’expédition

Les livraisons à destination de la Suisse
La marchandise commandée sur le site est expédiée par les services de la Poste suisse à l’adresse indiquée par le Client. Pour l'envoi des boucles d'oreilles, Ivre de Liberté offre l’envoi en courrier B, et ce dans toute la Suisse. Pour toute commande excédant la valeur de 300 francs, les frais de livraison sont également offerts. Si le client souhaite avoir un suivi de son colis, le Client s’acquitte d’un frais de livraison de 3,70 francs pour toute commande en courrier A+ (avec suivi de colis) par tranche de 100 grammes.

Livraison à destination des pays de l’union européenne
Le client s’acquitte d’un frais de livraison de 15 francs pour toute commande hormis les produits considérés comme encombrants par leurs tailles ou poids (écharpes, objets céramiques) qui sont expédiés pour un frais de livraison de 25 francs. Un numéro de suivi est remis au Client dans les 24 heures à l’annonce de l’envoi de la marchandise.

Livraison à destination des Etats-Unis et de l’Uruguay
Le client s’acquitte d’un frais de livraison de 20 francs pour toute commande hormis les produits considérés comme encombrants par leurs tailles ou poids (écharpes, objets céramiques) qui sont expédiés pour un frais de livraison de 37 francs. Un numéro de suivi est remis au Client dans les 24 heures à l’annonce de l’envoi de la Marchandise.

Traitement des commandes
Les commandes sont en principe traitées dans les 2 à 5 jours ouvrables suivant la date de l’achat. La Poste suisse livre en principe dans un délai maximum de 2 à 3 jours pour la Suisse et 4 à 5 jours pour les pays d’Europe, et 5 et 10 jours pour le monde. Ivre de Liberté ne pouvant être tenue responsable pour les retards occasionnés par les services postaux. Un délai supplémentaire peut être occasionné durant les périodes de forte affluence. Le Client est informé que l’envoi de la marchandise hors de la Suisse peut entraîner la perception de droits de douane, de taxes et/ou d’autres redevances par les autorités compétentes. Les droits de douane, taxes et/ou redevances sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité.
Le Client est responsable de l’exactitude de l’adresse du destinataire fournie lors de la commande. En cas de non-réception ainsi que retour de la marchandise à l’expéditeur, le Client est tenu de s’acquitter à nouveau des frais de livraison avant le renvoi de la marchandise. Toute commande retournée à la suite d’une non-réception est considérée comme annulée après un délai de 10 jours.

Ivre de Liberté ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des retards ou dommages occasionnés par les services de la Poste ou des transporteurs. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Un retard de livraison ne peut autoriser l’annulation de la commande et ne peut en aucun cas entrainer le paiement d’indemnités de retard et/ou de dommages et intérêts par Ivre de Liberté.


Retours et remboursements Le Client est tenu de vérifier l’état de la marchandise aussitôt réceptionnée et d’aviser immédiatement Ivre de Liberté en cas de découverte de défaut. Après réception de la marchandise défectueuse et vérification, le Client a un avoir de la valeur de la marchandise afin de procéder à un échange. Le client se doit de retourner la marchandise avant de procéder à cet échange. Si la marchandise livrée ne présente aucun défaut mais que le Client souhaite tout de même le retourner, celui-ci doit impérativement aviser Ivre de Liberté de cette volonté dans les 7  jours dès réception et de procéder au renvoi de la marchandise avec signature à la réception en s’acquittant des frais postaux et en gardant la preuve d’expédition dans un délai de 7 jours supplémentaires. Passé ce délai, la marchandise ne peut plus être retournée. Dès réception de la marchandise retournée, le Client peut demander un avoir de la même valeur que la marchandise commandée afin de procéder à un échange. Toute marchandise portée ne peut pas être reprise.


Garantie et réparation Le Client est tenu de notifier à Ivre de Liberté la présence de défauts affectant le produit. Après discussion, la marchandise peut être renvoyée à Ivre de Liberté au frais du Client. Ivre de Liberté s’engage à procéder aux réparations dans les trois semaines suivant la réception. En cas d’usage abusif (accrochage, contact avec produit corrosif, tiraillement, salissures en dehors de la responsabilité de la créatrice etc.), la garantie n’est plus valable. Si le Client souhaite tout de même réparer un produit suite à un usage abusif, il est tenu de contacter la créatrice qui fera un devis pour une réparation. Le prix de la réparation devra être réglé par le Client avant que la marchandise réparée soit retournée au client. Ivre de Liberté n’assume aucune responsabilité pour les cas dans lesquels le produit n’a pas été entretenu par le Client en conformité avec les recommandations mentionnées sur la page du produit.


For et droit applicable Les Tribunaux de la République et canton de Genève ou ceux de domicile du Client sont compétents pour trancher tout litige intenté par un consommateur. Dans tous les autres cas, le for exclusif est Genève. Le droit suisse est applicable.


Droit d’auteur Les images, photos, textes et logo sont la propriété de Ivre de Liberté. Toute reproduction, diffusion ou autre utilisation est interdite et est seulement autorisée avec l’accord explicite écrit de Ivre de Liberté.



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